Notre gestion des réseaux sociaux

Notre gestion des réseaux sociaux

Votre visibilité ? Nous sommes là !

LE COMMUNITY MANAGEMENT : ARME DE
COMMUNICATION MASSIVE

Aujourd’hui, dans le monde, plus d’une personne sur deux est internaute et près de 40% (2.91 milliards) sont utilisateurs actifs des réseaux sociaux. 59% des français sont consommateurs de médias sociaux et y consacrent en moyenne 1h20 par jour.

Face à des chiffres d’une telle ampleur, la nécessité de communiquer sur les réseaux sociaux pour votre entreprise devient une évidence. Le potentiel de ces nouveaux médias réside dans la proximité, l’instantanéité, l’exclusivité, la viralité et dans une capacité quasi sans limite de diffuser vos messages.

C’est pourquoi notre équipe spécialisée dans la gestion de vos réseaux sociaux vous guide pour faire les bons choix et donner à votre entreprise la place qu’elle mérite sur les réseaux.

NOTRE STRATÉGIE

1: Analyse du marché et concurrents

Avant de communiquer sur vos réseaux, notre Community Manager analyse votre marché et vos concurrents.

Cet audit nous permet de mieux connaitre votre environnement et d’en déduire les « bonnes pratiques » de votre secteur.

Nous identifions vos cibles tout en plaçant des objectifs de fréquentation et d’engagement, puis nous déterminons ensemble les moyens les plus efficaces de les atteindre.

Cette étape est indispensable pour vous garantir des résultats positifs sur le long terme.

2: Identité visuelle de votre entreprise

Votre entreprise possède un logo, une charte graphique, des typographies, des couleurs… tous ces éléments vous représentent et sont la base de votre identité visuelle.

Nous reprenons ces codes et les adaptons aux règles du digital pour que chacune de vos publications soit identifiable de façon instantanée.

Nous définissons des gabarits et des templates graphiques pour unifier votre communication et lui donner plus d’impact.

 3: Ligne éditoriale et content marketing

La ligne éditoriale est la colonne vertébrale de votre communication sur les réseaux sociaux.

Elle détermine le ton, la modération, le type de publication ou encore les médias à utiliser.

Votre communauté a des attentes en termes de contenu et sur la façon de les aborder.

Nous vous accompagnons dans la rédaction de contenus et de posts pour capter au maximum son attention.

Gif, speed design, motion design, jeu concours, devinette, jeu time-line, newsjacking… notre équipe dispose des outils et du savoir-faire pour créer des contenus variés et attractifs.

De la même façon, nous choisissons un discours adapté et nous optimisons les interactions dans un seul but : augmenter votre e-réputation.

4: Planification

La clé d’une communication maîtrisée est l’anticipation.

Cette règle est encore plus vraie sur les réseaux sociaux. 

Notre équipe planifie pour vous sur plusieurs semaines votre communication digitale en s’appuyant sur vos temps forts, l’actualité…

De cette façon et grâce à des outils de gestion de planning performants, vous bénéficiez d’une vision large sur les actions à venir.

5: Un community manager dédié

La gestion des réseaux sociaux est souvent considérée comme chronophage, complexe et stressante pour les dirigeants ou les collaborateurs d’une entreprise qui décident d’utiliser les médias sociaux pour leur promotion.

C’est pourquoi nous vous mettons à disposition un community manager dédié.

Celui-ci devient votre interlocuteur privilégié et de la même façon celui de votre communauté. 

Nous travaillons ensemble, en collaboration rapprochée pour communiquer sur vos temps forts, vos produits, vos services ou encore vos actualités.

Nous adoptons vos codes, vos valeurs et nous interagissons avec votre communauté dans le respect de l’ADN de votre entreprise.

NOS FORFAITS

Qui sommes-nous ?

AJ MARKETING est une entreprise moderne spécialisée dans la création de site web, gestion des réseaux sociaux, gestion emailings et charte graphique, tenue par Alexandre et Julian.

Contactez-nous

Zone industrielle du Cheix 23300 La Souterraine

06-65-35-83-39

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